Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'EMA n'a pas encore d'avis sur le vaccin de Moderna, disent les Pays-Bas
information fournie par Reuters 04/01/2021 à 19:51

(Actualisé avec déclarations des autorités néerlandaises)

AMSTERDAM, 4 janvier (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) n'est pas parvenue ce lundi à prendre une décision au sujet du vaccin de Moderna MRNA.O contre le COVID-19, ont annoncé les autorités sanitaires néerlandaises.

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA s'est réuni en avance ce lundi alors qu'il devait initialement débattre du vaccin de Moderna mercredi.

L'agence néerlandaise des médicaments (CBG) n'a pas précisé les raisons de l'absence de décision ce lundi mais a ajouté qu'un avis pouvait encore être rendu mercredi.

"C'est ainsi, bien sûr nous espérions davantage mais nous savions qu'il pourrait être impossible de répondre à toutes les questions en détail en une seule réunion", a dit Ton de Boer, président de la CBG, à la presse.

"J'espère qu'il y aura une décision mercredi, mais je ne sais pas", a-t-il ajouté.

L'EMA a fixé au 12 janvier la date limite pour recommander ou non l'approbation du vaccin de Moderna. Elle a déjà recommandé le 21 décembre l'utilisation en urgence de celui de Pfizer PFE.N et de BioNTech 22UAy.DE , qui a commencé à être administré à travers l'Union européenne.

(Bart Meijer et Anthony Deutsch, version française Jean-Philippe Lefief et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

50,0300 USD NASDAQ -1,52%
28,555 USD NYSE +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:08 

    Le Mexique table sur un "plus grand dynamisme" de son économie en 2026 avec une croissance d'entre 1,8% et 2,8% après une quasi-stagnation l'an dernier, selon un rapport du ministère des Finances rendu public mercredi. "Vers 2026 et 2027, l'économie mexicaine renouera ... Lire la suite

  • Jean-Dominique Senard à Paris, le 5 décembre 2025. ( AFP / IAN LANGSDON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:07 

    Le président de Renault Jean-Dominique Senard, 73 ans, dont le mandat s'achèvera en 2027, ne demandera pas de troisième mandat et quittera ses fonctions l'an prochain après huit ans à la tête du groupe, a indiqué mercredi une source proche du dossier, confirmant ... Lire la suite

  • THALES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 02.04.2026 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:05 

    Le géant français de l'hôtellerie Accor va céder sa participation de 30,56% dans la société Essendi à un consortium formé des fonds d'investissement américain Blackstone et européen Colony IM, pour un montant pouvant atteindre 975 millions d'euros, ont annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...